
L' histoire
L’association Art2scène propose des cours de danse et de théâtre à des jeunes à partir de 4 ans et à des adultes dans 3 écoles élémentaires du Bouscat, en périscolaire.
Des professeurs de danse classique, modern’jazz, contemporain, cabaret, danses urbaines, pilâtes et barre à terre, ainsi que des professeurs de théâtre enseignent les différentes disciplines.
L’association est reconnue d’intérêt général et est agrée au titre de ses activités de Jeunesse et Sport ainsi que de l’Éducation Populaire.
Cette association créée en 1926, s’appelait la Société de Patronage des Écoles Publiques Laïques du Bouscat, association loi 1901.
Le but de l’association était d’améliorer la qualité de vie de la jeunesse en organisant des activités culturelles et physiques : des garderies scolaires, des colonies de vacances, des bibliothèques, des arbres de Noël, des kermesses, des remises de prix scolaires…
De nombreux enseignants et des bénévoles se sont investis dans cette association avec le soutien et la participation de la municipalité.
Dans les années 1970, la Fédération des Patronages insuffle l’idée d’éducation artistique pour les jeunes. Les cours de danse classique et de modern’jazz sont créés dans les écoles.
En 2000, des cours de théâtre sont ouverts. L’association évolue vers une école de danse et de théâtre
En 2017, l’association devient Association Art2scène tout en respectant les valeurs d’engagement et de vivre ensemble auprès des jeunes.
En 2025, l’association compte 460 élèves. 7 professeurs enseignent 42 heures de cours par semaine.
Des spectacles de fin d’année sont organisés en Danse et Théâtre où les professeurs créent avec beaucoup d’imagination chorégraphie et pièces de théâtre.
L' équipe bénévole

Dans notre association, présidée par Yves Reydit, il y a les rires des enfants, les applaudissements en coulisses, la fierté lors des spectacles… Mais derrière ces beaux moments se trouvent des personnes discrètes, patientes et indispensables :
Nos bénévoles.
Chaque semaine, ils accompagnent les enfants lors des cours de danse et de théâtre. Ils rassurent les plus timides, encouragent les plus audacieux, aident à nouer les lacets des chaussons, veillent aux répétitions…Et toujours avec le sourire !







